Archivage

Pour lire les anciens messages, cliquez sur "Messages plus anciens" tout en bas de la page ou faite votre choix dans le menu à droite ( intitulé " BLOG ARCHIVE")
Merci.

samedi, novembre 29, 2008

Week 10, Day 6 - Christmas Time!

Dean Martin - Let It Snow!




Voilà je reviens tout juste de quelques emplettes "utilitaires" chez Wilko, la "Foir'fouille, et autres Penny Market " anglais.
J'en avais profité pour prendre mon APN (qui, "against all odds" marche!) et ainsi faire quelques photos des illuminations de Newcastle. C'est joli, mais ça vaut pas Paname et les illuminations de mon Papounet!



Il y avait aussi les vitrines animées du grand magasin "Fenwick", là aussi c'est mignon mais ca vaut pas Haussman et les vitrines des Galleries Lafayette! C'est sûr que la comparaison avec Paname est inévitable pour un parisien... Mais pour une ville de Province anglaise, sérieusement, Newcastle se défend bien et c'est quand même 'achement joli. Comparé à Toulouse, c'est même supérieur.Pour en revenir au vitrines, le truc marrant, c'est que les Anglais font la queue ! Par eux même, de manière civilisée! Ça change de l'attroupement et bousculades de Paris!



Sinon, une autre comparaison vite fait avec la France, c'est la "con"sommation et les "cons"ommateurs anglais qui battent toute l'Europe je pense. Ici c'est le temple de la carte de crédit et du cash. Dans le centre ville, sur même pas 300m, il ya 3 malls différents (Centres commerciaux)! Quel est l'intérêt? et le pire c'est que ça dégage énormément de bénéfice. Les anglais sont dans la crise comme nous, mais on a pas l'impression qu'ils soient touchés. C'est pire que Paris ici, trop de boutiques, trop de malls, trop de tout quoi... Alors en période de Noel, je vous en parle même pas.

Sinon il y avait un petit "marché de noël" comme on en trouve en France, sauf qu'ici, c'est plutôt "marché français" genre marché du Midi de la France. Exit donc les petits chalets en bois façon Alsace et bonjour les tentes en plastique blanc. 75% des exposants étaient français (j'en ai profité pour taper la discute et manger à l'œil des macarons, des olives, du pain au céréales... les bons plans du Dodo). En tout cas ça marche avec les rosbeefs, ils se font un C.A de malade ! ^^

1 commentaires:

Vigie a dit…

Soooooo cheesy !