Archivage

Pour lire les anciens messages, cliquez sur "Messages plus anciens" tout en bas de la page ou faite votre choix dans le menu à droite ( intitulé " BLOG ARCHIVE")
Merci.

dimanche, décembre 07, 2008

Week 11, Day 6 - La coupe à l'anglaise

Aujourd'hui j'ai décidé d'entamer un nouvelle rubrique : celle des avis inutiles !
1er plat au menu : le "Barber Shop" typique anglais.
Donc après 2 mois et quelques en Angleterre, j'ai décidé d'aller me faire couper les cheveux. J'en avait quelque peu besoin (tignasse en friche, façon "baobab" ou "Jackson Five" c'est selon).

Donc je passe la porte du petit salon de coiffure de ma rue. 3 coiffeurs se partagent 3 sièges. En France on a plutôt l'habitude d'avoir de jolies petites coiffeuses un peu "fashion victim" sur les bords, ici on a droit au respectable coiffeur en pantalon et chemise, la cinquantaine bien entamée
et les lunettes vissées sur le visage. Ça change!

Le salon en lui même n'a rien à voir avec les salons français, où l'ont passe en boucle NRJ ou Fun Radio. Là c'etait "The Best Of Frank Sinatra". Au mur, de nombreux portraits de star hollywoodiennes des années 40 et 50: Clark Gable, Bogart, Marlon Brando, la bande du Rat Pack avec Sinatra et Martin, Audrey Hepburn, Grace Kelly et j'en passe. Une atmosphère 50's se dégage de ce petit salon de quartier.

Pas de bac à shampooing, je passe directement sur le siège en cuir marron où James, mon coiffeur commence la discussion avec entrain, s'étant aperçu que j'étais français!
Il me raconte alors ses nombreuses escapades estivales sur la Côte d'Azur avec ses enfants.
La coupe se passe en 30 min et ne me coutera au final que 6 pounds soit a peut prêt 7 euros 50, un boulot de qualité, pas fait à la va vite.

J'ai vraiment passé un bon moment, et je sais désormais où aller pour me faire couper les cheveux à Newcastle!

1 commentaires:

Vigie a dit…

rah j'ai pas osé encore moi...
Vais me les faire couper en France. Quand je vois la coupe de certaines ici, j'ai peur. Puis c'est moins risqué pour les mecs :-p
M'enfin bref. Je verrai en mars. :-D