Archivage

Pour lire les anciens messages, cliquez sur "Messages plus anciens" tout en bas de la page ou faite votre choix dans le menu à droite ( intitulé " BLOG ARCHIVE")
Merci.

jeudi, octobre 02, 2008

Week 1, Day 2 - Le logement!

Otis Reding - (Sittin' On) The Dock Of The Bay





Ah le logement! On peut dire que ça change quand même de la France!
Je suis en collocation avec 2 anglais pur cru, Charlotte et Chris, 23 et 24 ans. Ils sont vraiment super sympa avec moi et m'ont beaucoup aidé les 1ers jours, pour tout ce qui est transport en communs, coins à eviter ,etc...
J'habite en fait à environ 3km de la fac, 30mn à pieds et 5min en bus (oui ici les chauffeurs roulent à tombeau ouvert!). Mon quartier s'appelle Heaton et c'est plutôt un quartier résidentiel populaire qui fait parfois penser aux quartiers ouvriers des villes minières du nord de la France.
J'habite en fait au 1er etage d'une maison où il y a 2 appartements, un en haut et un en bas.
Si au premier abord, la maison paye vraiment pas de mine, à l'intérieur, c'est quand même nickel. Le sol est neuf, la Salle de bain aussi, la cuisine est toute équipé de chez IKEA, bref, l'atmosphère intérieure est vraiment bien, et c'est ça le plus important!
Petit bémol cependant: quand je suis arrivé, ma chambre avait juste un lit! Je n'avait aucun meuble! en fait mes collocs venaient aussi d'emmenager 1 mois auparavant et attendaient de recevoir le reste des meubles. Donc j'ai apssé 15 jours dans une sorte de chambre de prison, san meubles!
Coté financier, je paye 200 livres de loyer + 30 livres de charges (eau,chauffage, électricité, internet). Comparé à certains loyers de cité U, c'est vraiment honnête.
Ce qui m'a le plus intrigué, c'est que les prises murales ont toutes un interrupteur! Pratique, surtout en terme de sécurité, cela permet aux enfants de ne pas s'électrocuter (si bien sûr, ils ne pensent pas à allumer l'interrupteur!)
J'ai toutes les commodités à 50m de la maison : hypermarché, Primeur, coiffeur, Poste, Loueur de DVD, etc... Donc pour la vie de tous les jours, je suis vraiment bien placé!
Au niveau de la desserte des transports publics (j'y reviendrais), là c'est plus contrasté, notamment pour le métro qui est à plus de 2 km de la maison...Heureusement il y a un arrêt de bus à 50m de chez moi, donc je pense prendre plus le bus que le métro!

1 commentaires:

Vigie a dit…

comment il a l'air tout neuf ton appart' !
Il est class ! ;-)