Archivage

Pour lire les anciens messages, cliquez sur "Messages plus anciens" tout en bas de la page ou faite votre choix dans le menu à droite ( intitulé " BLOG ARCHIVE")
Merci.

jeudi, octobre 02, 2008

Week 1, Day 3 - La fac, un autre univers

José Gonzales - Heartbeats




C'est un peu en substance ce que je pense de ma fac au niveau des installations (vous pouvez le constater via le slideshow).
Ma fac fait vraiment "université anglaise". Vieux bâtiments de l'époque Victorienne qui font penser aux films d'un certain magicien binoclard (personnage et bouquins que je déteste,soit dit en passant!) Mais franchement, je dois avouer que ça le fait! Le campus est un mélange d'ancien et de nouveau, qui n'est pas pour me déplaire!
Le campus est gigantesque, il doit s'allonger sur facilement 10 km, ce qui est un peu galère quand on doit faire tout le campus en long,large et en travers entre chaque cours!
Le campus abrite toutes les spécialités d'études, chose qui n'existe pas en France, où chaque université est spécialisée dans un domaine (langues, sciences,etc...). On se retrouve donc avec les dentistes, les archéologues, les mathématiciens, les traducteurs, les agronomes, les ingénieurs, les infirmières, etc... Un vrai melting pot! C'est d'autant plus un avantage pendant les soirées étudiantes, tout le monde est mélangé et il n'y a pas de clan, un vrai bon point!
Au niveau fonctionnel, l'université anglaise a 10 ans d'avance sur la fac française. L'administration est rapide et efficace, l'encadrement pour les eleves un peu perdus rempli bien son rôle... Bref, un vrai bonheur.

Le bâtiment le plus visité par les étudiants, c'est surement le Student Union Building, le bâtiment de l'association étudiante. C'est quelque chose qui ne trouve pas d'équivalent chez nous. Un énorme bâtiment est réservé à l'Union, qui organise chaque soir un événement sur les 3 étages du bâtiment. On y trouve plusieurs bars, un salle de concert, un nightclub, 3 snacks, un magasin officiel de la fac (pour acheter des fournitures, de la nourritures, de la presse, des vêtements estampillés "Newcastle University", etc...), un magasin de photocopies, et plein d'autre petits magasin. Le Student Union, c'est un peu une ville dans la fac!
Le campus est idéalement situé au centre ville, on est vraiment en plein centre de Newcastle, c'est un sacré avantage!
Le midi, je n'hésite donc pas à aller manger un petit feuilleté pas cher dans un traiteur avec une salade achetée au supermarché. Si on cherche bien, on peut manger pour moins cher qu'on ne le pense.Ou quand je n'ai pas le temps, un Bun fourré à la Student Union
Par contre, j'évite à tout prix le Resto U qui est hors de prix (7 euros pour seulement un plat!)

1 commentaires:

Vigie a dit…

Bon c'est j'ai demandé, j'ai pas de Resto U.
On a une "cantine" (avec l'accent British svp) où tu peux acheter des sandwichs mais tout le monde y va surtout pour grignoter ou boire le café. Ca ressemble vraiment à un café.
T'as de la chance, j'aimerais bien avec un resto U !